Après avoir vu les quatre premiers épisodes de la saison 6, je peux dire que j'aime toujours autant !
Le gentil serial killer perd évidemment de son côté transgressif au bout de six saisons, il devient aussi attachant qu'un nounours (surtout dans les scènes avec son fils, une bouille blonde de deux ans). Mais le scénario des épisodes est toujours aussi prenant, aussi bien ficelé. J'aime les situations, les dialogues et évidemment les autres personnages.
Donc je me suis replongée dans la nouvelle saison avec autant de délice que dans un bain chaud aux effluves familières.
La ligne directrice de la saison 6 est la religion, sur les traces d'un tueur qui s'inspire du récit de l'Apocalypse (le livre écrit sous l'emprise de LSD mal dosé). Donc c'est ultra gore, saupoudré de réflexions sur le sens de la vie, de la mort, etc. Oui, on l'a déjà vu, c'est sûr. Mais j'adore ça quand c'est bien fait, ce qui est le cas ici.
En réalité, au plus profond du tréfonds des profondeurs de mon petit corps, c'est ce genre de trucs que j'aimerais écrire. Du gore mystique. Des enquêtes avec un flingue dans la main gauche et la Bible dans la main droite. Et c'est trrès exactement ce que je ne fais pas, parce que je ne sais pas le faire. Fais ch...
Donc Dexter is ♥
Vivement la suite !